LinDA, le service d’accompagnement digital de LINAGORA

LinDA's presentation banner: build the open digital

À l’été 2017, LINAGORA fait évoluer son offre dans le domaine de l’accompagnement digital avec la création de LinDA. Issue de la fusion entre NEOMA interactive et LinStudio, LinDA (« LINagora Digital Agency »), propose un service complet pour accompagner les organisations dans leurs transitions digitales.

Available in English

Les domaines d’excellence des consultants LinDA comprennent principalement la stratégie numérique à l’échelle de l’entreprise, la conception UX de produits et de services, le développement logiciel, le design interactif, l’amélioration continue et le suivi des performances business des produits.

Avant la naissance de la nouvelle offre LinDA, l’agence LinStudio portait l’offre de services open source du groupe LINAGORA. LinStudio capitalisait sur les compétences de LINAGORA et sur son expérience en tant qu’éditeur de logiciels libres pour fournir un accompagnement digital à ses clients. Pendant des années, LinStudio a mis en avant ses services, au travers d’un positionnement technophile : développement de sites web, intranets, outils collaboratifs, applications mobiles, plateformes e-commerce, E-CRM, hébergement et infogérance. LinStudio a ainsi pris part à de nombreux projets pour le compte de grandes entreprises (Nestlé, McDonalds, L’Humanité, …), ainsi que pour le service public (gouvernement.fr, la région Île-de-France, etc.).

En mars 2016, LINAGORA intègre à son équipe NEOMA Interactive, un studio de conception UX et de design créé en 2005 sur un positionnement user first, à l’époque très avant-gardiste. Ce rapprochement a permis de compléter les domaines couverts par LinStudio. La création deLinDA est l’aboutissement logique de cette intégration ; elle formalise une offre intégrée et complète de services numériques.

 

Quel type d’offre propose LinDA ?

L’agence digitale de LINAGORA met désormais en avant une offre complète. En premier lieu, nous vous proposons de mettre à profit la grande expérience de LINAGORA dans l’open source pour vous aider à élaborer une stratégie digitale, en phase avec la « plateformisation [1] » qui touche l’ensemble de l’économie depuis l’émergence du numérique. En langage LinDA, cette première étape de l’offre s’appelle l’« open thinking ».

Nous vous accompagnons ensuite pour appliquer les orientations qui vous ont été préconisées. Au cours de cette phase  « open product », nous vous aidons à définir les produits logiciels ou les services digitaux les plus efficaces pour servir votre stratégie.

Puis, nous développons le produit numérique que nous avons défini avec vous, depuis la mise en œuvre de ses interfaces jusqu’à l’optimisation de son code : l’« open factory ».

Enfin, vous pouvez collaborer avec LinDA pendant toute la durée de vie du produit et ainsi profiter de notre savoir-faire dans les domaines de la communication digitale, du SEO, de l’amélioration continue, de l’animation de communautés : l’étape « open run ».

 

Build the Open Digital

L’étendue du service permet à LinDA de fournir des prestations cohérentes puisque l’agence tient à collaborer avec vous pendant la durée intégrale d’un projet.

Pour proposer un service efficace et ajusté à vos attentes, LinDA place l’agilité au centre de sa méthodologie. L’objectif est d’être en mesure de s’adapter au mieux aux changements inattendus qui surviennent fréquemment au cours des projets numériques. Notre intention est de travailler avec vous de manière collaborative en misant sur la co-innovation et en donnant vie aux idées nouvelles par la co-construction. Nous cherchons à vous assister de manière itérative afin de pouvoir prendre en compte les retours utilisateurs durant toute la vie d’un projet numérique.

 

C’est donc au travers de cette méthodologie agile, adaptée à l’ère du numérique, et par son haut niveau d’expertise que LinDA vous accompagne de manière complète et collaborative pour digitaliser vos processus et services !

 

 

[1] Processus par lequel les entreprises se transforment en plateformes, c’est-à-dire en entités qui émettent une quantité importante de données qu’elles seront amenées à utiliser elles-mêmes, à partager ou à vendre.  Cette évolution fait émerger des nouveaux modèles économiques et bouleverse les modèles déjà existants.

Accéder au site de Linda : www.linda.digital